Livraisons
LAFRANÇAISE livre votre commande en France où à l'étranger à l'adresse que vous avez indiquée lors du processus de commande. Vous vous engagez à nous transmettre, lors de votre commande, toutes les informations nécessaires pour la livraison, votre e-mail et votre numéro de téléphone mobile pour être joints si nécessaire.
LAFRANÇAISE s'engage, hors fermeture du service d'expédition (week-end, jours fériés, fermetures annuelles), à préparer et expédier la commande au maximum dans les 48 h suivant l'acceptation de la commande.
LAFRANCAISE participe à la transition écologique vers une économie bas-carbone grâce à la démarche de neutralité carbone de Colissimo, référent dans la lutte contre le changement climatique. Cette démarche s'organise autour de la mesure, la réduction et la compensation des émissions du service de livraison Colissimo.
En livraison standard : votre colis est expédié avec le service So Colissimo de la Poste et livré en France entre 2 à 4 jours ouvrés (délai non contractuel, annoncé par notre partenaire La Poste).
Le Service So Colissimo propose 4 solutions de livraison :
- La livraison à domicile à 6.90 €
- La livraison en point relais à 5.90€
- La livraison contre signature à 9.90€
Pour la livraison dans les DOM-TOM et à l'étranger, la livraison à lieu par le Service Colissimo Suivi International. Les délais de livraison sont de 2 à 30 jours ouvrés selon la région de destination. La participation aux frais d'envoi varie également en fonction de la zone de livraison.
Ces délais de livraison viennent s'ajouter à la préparation de votre commande, sous condition de la disponibilité du produit*.
*LAFRANÇAISE attache la plus grande importance à la rapidité de la livraison. Néanmoins, si un article de votre choix n'est pas disponible, vous êtes informé dans les meilleurs délais, par e-mail ou par téléphone, il vous sera fourni dès approvisionnement et sans aucun frais supplémentaire.
En cas de dépassement du délai de Livraison, et tant que la Livraison du Produit ne sera pas effective, le Client pourra demander l'annulation de la vente et obtenir dans un délai maximum de quatorze (14) jours de sa demande le remboursement des sommes remis à l'occasion de la Commande. Nonobstant ce qui précède, LAFRANCAISE ne pourra être tenue responsable des conséquences dommageables consécutives à un retard d'acheminement, seul le remboursement du Produit par LAFRANCAISE étant possible à l'exclusion de toute autre forme de dédommagement.
En cas d'impossibilité d'effectuer la Livraison, due à une adresse de livraison erronée ou à l'absence de retrait par le Client de sa Commande auprès du point retrait de sélectionné, aucune réexpédition ne pourra être effectuée et le Client sera remboursé dans un délai de cinq (5) jours à compter de la réception de la Commande par LAFRANCAISE.
Les frais de livraison sont offerts pour les livraisons standards et en points relais en France métropolitaine, à partir de 150 € d'achat, en dehors d'éventuelles actions promotionnelles ou ce seuil peut-être baissé à 100€
Retours
Si votre achat a été réalisé sur notre site internet il y a moins de 15 jours :
Le droit de rétractation est valable dans les 15 jours suivant la date de réception du colis par le client.
Vous disposez de trois possibilités depuis la France :
- Échanger le(s) produit(s) (sous réserve de stock disponible)
- Retourner un produit contre un avoir sur le site (valable sur la boutique www.lafrancaise-mailles.fr pendant 6 mois).
- Retourner pour un remboursement (retour gratuit).
Pour effectuer votre retour/échange, suivez ces étapes :
1. Allez dans votre compte client.
2. Sélectionnez la commande concernée.
3. Cliquez sur le bouton 'Demander un retour".
4. Sélectionnez un ou des article(s) à retourner.
5. Sélectionnez le motif du retour.
6. Expliquez-nous pourquoi vous retournez l'article.
7. Sélectionnez votre choix de retour/échange.
8. Sélectionner la taille concernée pour un échange.
9. Cliquez sur "Confirmer votre retour".
10. Téléchargez l'étiquette de retour.
-
Retournez-nous votre article dans son emballage d'origine, non lavé, non utilisé, avec l'étiquette
-
Fermez votre colis et collez l'étiquette de retour sur votre colis.
- Déposez votre colis dans un point relais Chronopost.
Remboursement
Vous avez un délai de 15 jours à partir de la réception de votre article pour effectuer un retour.
Les remboursements se feront pour toute commande sur le site par le moyen de paiement utilisé pour la commande. Les frais de port payés lors de la commande ne sont pas remboursés.
Les frais de retours seront déduits du remboursement de votre commande si vous avez sélectionné l'option "Retour pour un remboursement".
Pour un paiement via le service client, le remboursement se fera sous forme d'avoir sur le site.